02 96 77 60 60 / 06 03 70 40 35
Menu

Biogaz Plus de 1500 visiteurs et un taux de satisfaction de 96%

Biogaz

Plus de 1500 visiteurs et un taux de satisfaction de 96%

Le Palais des Congrès de Saint Brieuc a accueilli cette année plus de 1500 visiteurs lors de la quatrième édition du Salon BIOGAZ EUROPE. Un chiffre supérieur à ceux de l’année dernière et un taux de satisfaction de près de 96 % !


Douze pays représentés à travers 132 stands

132 exposants et sociétés de 12 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Suisse) étaient représentés sur ce salon de haute qualité dans le secteur de la méthanisation ou comment recycler les composantes organiques issues de l’agriculture. Parfois animés par des installations imposantes, les stands ont su attiré les professionnels du secteur notamment par la présentation des nouveautés et des avancées dans le secteur de la méthanisation.

Un évènement européen entièrement dédié aux professionnels du biogaz

Le Salon BIOGAZ EUROPE a été le premier événement entièrement dédié au biogaz créé pour le marché français. Cette année, l’évènement a passé aux cribles le biogaz à travers de nombreuses conférences et visites sur certains terrains d’intérêts à proximité. L’événement s’est attaqué aux sujets clés qui entourent la production de biogaz et la mise en place d’installation, véritable investissement pour les agriculteurs. Les différents partenaires et associations ont permis au travers de travaux de capitalisation et de retours d’expériences d’agriculteurs de fournir une perspective vivante et concrète des problématiques du biogaz dans le secteur agricole.

 

Le point de vue de Paul Stuart, organisateur du Salon BIOGAZ EUROPE :

« Nous avons beaucoup apprécié l’accueil du personnel du Bureau des Congrès et l’efficacité des équipes à mettre en place les aménagements et les services sereinement – un facteur important pour assurer le bon déroulement du Salon. Le lieu et les espaces étaient parfaitement adaptés à la taille et à l’offre de l’événement et ce, dans un environnement de grande qualité. On sent l’investissement qui a été fait dans l’infrastructure du Parc et ceci se traduit par une ambiance pro (complètement) adaptée pour recevoir les professionnels. »