02 96 77 60 60 / 06 03 70 40 35
Menu

La Baie de Saint-BrieucPrimée au courcours européen des destinations d’excellence touristiques en Gastronomie locale

La destination Baie de Saint-Brieuc Paimpol Les Caps a été primé au concours des destinations touristiques européennes d’excellence en tourisme & gastronomie locale.

Le concours EDEN

Créé en 2006 par la Commission Européenne afin de soutenir l’industrie du tourisme, le concours EDEN (European Destinations of ExcelleNce) vise à mettre en lumière les savoirs-faire touristique français.

L’édition 2015 du concours récompense une destination ayant développée une offre touristique basée sur la gastronomie locale. Cette année, une quarantaine de destination ont candidaté.

Depuis 2007, l’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc a entrepris un certain nombre d’actions pour valoriser la filière gastronomie, dont une association depuis 8 ans avec le festival Art Rock.

Rock’N Toques et le festival Art Rock

En 2008, à l’initiative de l’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, des chefs, des cavistes et des artisans de bouche décident de créer un collectif qui rassemble aujourd’hui 10 chefs, 1 crêpier, 2 maîtres pâtissier, 2 cavistes et un producteur de cidre pour mettre en avant la richesse de la gastronomie locale et le dynamisme du territoire lors du festival Art Rock, festival de musique pluridisciplinaire. C’est la naissance du collectif Rock’n Toques.

Depuis 8 ans le collectif anime donc un espace gourmet pendant le festival et propose plus de 20 plats et 10 desserts audacieux et originaux à base de produits locaux et de saison, cuisinés sous les yeux des visiteurs.

Un partage de la passion culinaire entre professionnels et visiteurs pendant 3 jours pour faire de la Baie de Saint Brieuc LA destination gourmande !

Toutes les informations sur la gastronomie en Baie de Saint-Brieuc ici