02 96 77 60 60 / 06 03 70 40 35
Menu

Le Congrès FFDSB«1350 congressistes accueillis sur 3 jours»un record de participation

Don du sang

Avec plus de 1300 personnes réunies en mai dernier, le congrès de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole est à ce jour l’un des plus gros congrès organisé en 2014 dans le nouveau Palais des congrès et des expositions de Bretagne à Saint-Brieuc. Maryvonne Robert, présidente de l’Union départementale et co-pilote du comité d’organisation du congrès nous fait part de son expérience.

 !


 

La FFDSB qui regroupe 2850 associations a accueilli au final 1350 personnes sur trois jours. D’emblée Maryvonne Robert souligne la qualité des infrastructures, et notamment des stands à proximité des salles de sous-commissions, ainsi que la qualité des hébergements que ce soit des hôtels ou des gites de la destination.

Le millier de participants garde en mémoire la soirée gastronomique bretonne du jeudi – agrémentée de Saint-Jacques par le traiteur qui a aussi assuré la soirée de gala du lendemain.

Maryvonne Robert ne manque pas de saluer le rôle de l’ensemble des acteurs locaux dans la réussite de cet événement. Un congrès placé sous le signe de l’originalité, avec son ambassadrice nationale, Morgane, accueillie en hélicoptère au Palais, ainsi qu’un événementiel autour de la flamme des donneurs de sang, arrivée en vedette SNSM des Sauveteurs en mer depuis Erquy au port du Légué à Saint-Brieuc !

Les congressistes ont également pu profiter de différentes formules d’excursions à la carte très appréciées. Les participants ont été « enchantés, tout a concordé y compris avec la météo ». Pour conclure, Maryvonne Robert évoque l’intérêt touristique de la destination : « Plusieurs personnes ont anticipé leur venue et d’autres ont prolongé leur séjour et se sont réjouis de la qualité de l’accueil tant dans les visites que de l’hébergement et certains envisagent de revenir l’an prochain ».

 

« Un grand merci pour votre collaboration et pour l’aide apportée au Comité d’Organisation du congrès des Donneurs de Sang Bénévoles en mai 2014 »

 

Nous espérons que l’enthousiasme des participants pour notre région de Bretagne et plus particulièrement les Côtes d’Armor, aura participé à leur fréquentation et au développement du tourisme. Plusieurs personnes ont anticipé leur venue et d’autres ont prolongé leur séjour et se sont réjouis de la qualité de l’accueil tant dans les visites que de l’hébergement et certains envisagent de revenir l’an prochain. » Maryvonne ROBERT – Présidente UD/DSB 22